Un don de chocolats a été fait auprès des personnes âgées, isolées et auprès des bénévoles mobilisés lors de la crise sanitaire du Covid-19. Le supermarché Carrefour Market a offert pour 1326 € de marchandises. 

Cette année, le supermarché Carrefour Market de Charnay a fait un don de 443 chocolats de Pâques à la ville afin qu’elle puisse les redistribuer aux personnes qui en ont le plus besoin. Ces chocolats ont été invendus du fait des circonstances particulières liées au Covid-19 puisque les fêtes de Pâques se sont déroulées durant la période de confinement.

Aussi la commune a choisi de proposer ces chocolats aux établissements de personnes âgées et de personnes handicapées ayant soufferts de l’isolement du confinement, soit :

  • La Résidence les Charmes – RPA
  • Au Fil du Temps
  • La Résidence Marius Lacrouze
  • Foyer des Luminaires

Par ailleurs, afin de remercier les bénévoles qui se sont portés volontaires pour aider les personnes dans le besoin et pour confectionner des masques (couturières) durant le confinement, la ville a élégamment offert ces chocolats en geste de remerciement.

Enfin, le restant des chocolats sera proposé aux enfants des écoles de la commune pour agrémenter leur goûter.

Pour information, le groupe Carrefour a aussi offert des chocolats à l’hôpital de Mâcon. Il s’est rapproché du CCAS pour en faire profiter des personnes ou familles dans le besoin.

La distribution a été assurée par le personnel municipal cette semaine auprès des différents établissements. Une attention particulière qu’ils ont très apprécié. Cette initiative généreuse a généré de nombreuses marques de remerciements et de reconnaissance.