Les agents de la commune sont au service de tous les charnaysiens ! La ville a besoin de talents et de profils différents pour offrir à la population le meilleur service public possible.
Rejoignez une équipe de plus de 120 agents et collaborateurs au sein de la ville de Charnay.

Répondre à une offre d'emploi
ou envoyer une candidature spontanée

Adressez votre candidature, (curriculum vitæ et lettre de motivation) à :

Mairie de Charnay-lès-Mâcon
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Impasse de Champgrenon
71850 CHARNAY-LÈS-MÂCON

Les offres en cours

Les modes de recrutement

Les agents de la Ville de Charnay relèvent du statut de la fonction publique territoriale, en conséquence, le recrutement se fait principalement après réussite à un concours ou par mutation entre collectivités. Prévu par la loi en application d’un principe constitutionnel, le recrutement par voie de concours garantit à tous les citoyens l’égalité d’accès aux emplois publics.

Certains concours de catégorie A (Administrateurs et Ingénieurs en chef) sont organisés par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Les concours d’Attaché (catégorie A) ainsi que les concours de catégorie B (de bac à bac +2) et C (C.A.P. ou B.E.P. pour les métiers techniques) sont organisés par les centres départementaux de gestion de la fonction publique territoriale.

Toutefois certains emplois de catégorie C n’exigeant pas de qualification ou de diplôme particulier sont ouverts à un recrutement sans concours :

  • Adjoint technique de 2e classe
  • Adjoint administratif de 2e classe

Plus d’infos sur le site du Centre National de la Fonction Publique Territoriale 
et sur le site du Centre de Gestion de Saône-et-Loire

UNE NOUVELLE PLATEFORME DE RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE MÂCONNAIS

Mâconnais Beaujolais Agglomération se mobilise pour l’emploi en créant une plateforme de recherche de poste en fonction du secteur géographique du territoire et plus !

Plus d’infos sur https://macon.tagemploi.com