Lors des “Chardonnay du monde”, un concours très réputé internationalement, deux viticulteurs charnaysiens ont été récompensés.  Félicitation à eux !

Le concours international Chardonnay du Monde récompense les meilleurs vins issus du cépage chardonnay, en attribuant chaque année des médailles représentatives, parce que fiables. En mars dernier, juste avant le confinement annoncé par notre Gouvernement, s’est déroulée la confrontation qualitative des meilleurs Chardonnay du Monde. Pour sa 27 ème édition : 658 échantillons représentant 37 pays ont été jugés par 300 experts internationaux avec seulement 58 domaines médaillés d’or !

Les Orfèvres du Vin ont obtenu une médaille d’or avec leur Mâcon-Charnay les Perserons 2017 !

Fondée en 1929, la cave regroupe l’équivalent d’un gros Domaine avec 60 adhérents.
Les Orfèvres du Vin ont aujourd’hui développé une palette de 15 appellations de qualité constante, sur 120 hectares, cultivés et soignés dans la plus pure tradition vigneronne.
Situés aux portes du Mâconnais, les Orfèvres du Vin sont depuis toujours attachés à donner leurs plus belles lettres de noblesse aux cépages phares de la région : l’Aligoté bien sûr, mais aussi l’inimitable Chardonnay ainsi que le Gamay et le Pinot noir.

En savoir + :
Les Orfèvres du Vin (Cave de Charnay-Lès-Mâcon)
Tél : 03 85 34 85 12
https://www.orfevresduvin.com/

Le domaine Remond-Geugnon a obtenu une médaille d’or pour son Mâcon Prissé AOP 2018 !

Le domaine Gueugnon Remond est un domaine familial créé en 1980. Depuis 1997, Véronique et Jean-Christophe Remond, 2ème génération de viticulteurs-récoltants, ont repris le flambeau ; ils exploitent de façon raisonnée et réfléchie les 14 hectares de vignes de grande qualité concentrés sur un rayon de 6 km autour de Charnay-lès-Mâcon.

En savoir + :
Tél. 03 85 29 23 88
www.domaine-gueugnon-remond.com