La sécurité sanitaire de tous et la préservation de l’activité économique de la commune sont des priorités pour la Ville de Charnay-lès-Mâcon.

Ainsi, par arrêté municipal, Christine Robin, Maire de Charnay-lès-Mâcon, rend obligatoire le port du masque dans tout le périmètre des marchés hebdomadaires au regard de leur importante fréquentation. Sont concernés les commerçants ainsi que toute personne pénétrant dans l’enceinte des marchés à compter du 6 août prochain, à l’exception des enfants de moins de 10 ans, et ce jusqu’au 6 octobre.
Ce dispositif vient compléter les règles de distanciation physique et de gestes barrières.

La Ville en appelle à la responsabilité de tous les usagers et des professionnels concernés pour mettre en œuvre ces mesures indispensables à la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Pour rappel, le port du masque est également obligatoire dans les espaces publics clos, depuis le lundi 20 juillet.
Le port du masque est donc obligatoire si vous devez vous rendre :
– à l’accueil de la mairie
– au service gestion des salles et vie associative
– à la police
– dans les salles municipales
Les contrevenants pourront se voir infliger une amende de 135 euros.

L’obligation de porter un masque s’applique également dans les magasins de vente, les centres commerciaux et les banques, ainsi que les marchés couverts.

Les masques usagés doivent être jetés dans une poubelle ou une corbeille destinée à cet effet et non sur la voie publique.