Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités.

Si vous souhaitez apporter votre aide, vous pouvez consulter les annonces de missions qui requièrent de nouveaux bénévoles.

Plus d’info sur le site de la Réserve Civique ici

__________

LES MISSIONS DE LA RÉSERVE CIVIQUE

Ces projets peuvent concerner 10 domaines d’action : la solidarité et le vivre ensemble, l’éducation et l’insertion professionnelle, la culture, la santé, l’environnement, le sport, la mémoire et la citoyenneté, la coopération internationale, les interventions d’urgence en situation de crise ou d’événement exceptionnel, la sécurité.

QU’EST-CE QUE LA RÉSERVE CIVIQUE ?

Instituée par la loi Egalité et Citoyenneté n° 2017-86 du 27 janvier 2017 (JO du 28.01.2017), la Réserve civique est une réponse au désir d’engagement des citoyens qui s’est largement manifesté après les attentats de 2015.
La réserve civique permet l’engagement bénévole et occasionnel de citoyens et étrangers résidents régulièrement sur le territoire français.
Être réserviste civique, c’est être acteur d’un ou plusieurs projets d’intérêt général, inspirés par les valeurs de la République, proposés par des organismes publics ou associatifs.