Charnay se mobilise pour la Journée Internationale des droits des femmes

Officialisée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies, le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.
Cette journée internationale est l’occasion d’encourager toutes les actions et de mesurer le chemin qui reste encore à parcourir partout dans le monde pour aboutir à l’égalité des genres.

Cette année, la ville a décidé de mettre en lumière des femmes charnaysiennes.
La ville a ainsi invité chaque habitant à envoyer le portrait photo d’une Charnaysienne qu’il admire, accompagné de quelques mots expliquant son choix. 8 portraits ont ainsi été reçus et mis en valeur sur les supports de communication municipaux.

En parallèle, la ville s’est à nouveau associée au Zonta, un club service qui finance des actions en faveur du statut des femmes grâce à la vente de roses jaunes.

Le 8 mars, Christine Robin, a remis une rose jaune à l’ensemble des agents féminins de la collectivité, aux professeures des écoles et aux femmes qui ont été mises en lumière.

Coordonnées

Service communication
03 85 34 66 78
communication@charnay.com

Huguette Michel

À 89 ans, Huguette garde son éternel sourire et sa tête est pleine de souvenirs même si sa mémoire immédiate lui fait aujourd’hui défaut. Elle continue à chérir son mari, ses enfants, ses petits-enfants et son arrière-petite-fille de façon inconditionnelle. C’est sa victoire sur la maladie. Sa vie de femme, l’a rendu pleinement heureuse.

Coraline Delorme

Inspirante et persévérante, Coraline a réussi à s’imposer dans le milieu très masculin et fermé du bâtiment. Ingénieure reconnue, elle apporte son expertise aujourd’hui sur de nombreux chantiers. Fidèle en amitié et attachée à ses racines, elle reste à l’écoute et présente pour ses proches.

Nadine Vassel

Arbitre et joueuse au niveau national, Nadine a longtemps évolué sur le parquet charnaysien avant de ranger ses baskets au placard il y a quelques années. Désormais bénévole au CBBS, elle y est pleinement investie et fait perdurer l’attachement et le dévouement de la famille Vassel pour le club charnaysien.

Catherine Tripoz

À la tête d’un domaine viticole avec son mari pendant de nombreuses années, Catherine est aujourd’hui en retraite mais elle continue d’insuffler ses convictions. Fortement engagée en faveur de l’environnement, elle attache une grande importance à la qualité de son vignoble, qui vient par ailleurs d’obtenir la certification bio.

Céline Pomathiod

Conseillère municipale de 2008 à 2014, investie dans de nombreuses associations dédiées aux enfants, mais aussi chef d’entreprise, Céline est sur tous les fronts ! Femme active, elle concilie sa vie personnelle avec sa vie professionnelle et réussi l’équilibre entre les deux.

Marie-Louise Rampon

Institutrice en retraite, mère de 4 enfants, présidente du comité de jumelage pendant 6 ans, Marie-Louise a eu une vie active bien remplie.
Aujourd’hui, elle continue de s’impliquer au sein de la commune, n’hésitant pas à donner de son temps et de son énergie et répondant présente dès qu’elle le peut.

Murielle Nietschké

Les petits Charnaysiens la connaissent bien ! Directrice de l’école de la Coupée puis de Champgrenon depuis 2006, Murielle s’investit au quotidien pour les enfants et leur famille. C’est avec plaisir qu’elle transmet son savoir et sa passion de l’enseignement et aide ses élèves à devenir les citoyens de demain.

Fanny Marcaud

Optimiste et bonne vivante, Fanny aime aider les autres. Cette jeune femme partage sa vie entre la Résidence pour personnes Âgées Les Charmes où elle aide au quotidien nos seniors et la caserne de pompiers de Charnay qu’elle vient d’intégrer en tant que sapeur-pompier volontaire.