MA MAIRIE – Les Services mobilisés

Depuis le début de la crise sanitaire, la ville est pleinement engagée pour lutter contre cette épidémie qui bouleverse notre société. Télétravail, accueil des enfants des soignants en lien avec les enseignants, sécurité, aides sociales et économiques, la ville s’est rapidement mobilisée afin d’assurer la continuité du service public et répondre aux besoins de la population.


INFORMATIONS OFFICIELLES – Consignes départementales, arrêtés préfectoraux et municipaux

Retrouvez ici le suivi des recommandations, mesures et informations prises par les différentes collectivités.

    Les informations sont actualisées au fil des dispositions prises par l’État et les autorités compétentes.

VIE ÉCONOMIQUE – Commerces et marché

Parce que toutes les activités ne peuvent pas s’arrêter pendant le confinement, la ville a demandé la ré-ouverture du marché hebdomadaire et les commerçants charnaysiens se sont mobilisés pour faciliter l’accès à leur boutique dans des conditions sanitaires maximales. Des aides ont également été décidées pour soutenir les commerces de proximité.


ENTRAIDE ET SOLIDARITÉ

Gardons le contact
Vous avez envie d’aider ou d’être aidé ? Dans ce contexte de confinement, ne restons pas solitaires, soyons solidaires ! Santé physique, mentale, soutien psychologique : les interlocuteurs à votre écoute à joindre si besoin, en période de confinement.


CADRE DE VIE – Propreté urbaine

Pour garder notre ville propre, les agents de la voirie, des espaces verts et le service de collecte des ordures ménagères continuent de fonctionner. Par contre, la déchetterie de Charnay et les services de tri sélectif de l’agglomération restent fermés jusqu’à nouvel ordre. En attendant une réouverture progressive : gardez les bons réflexes de tri !


ÉDUCATION – Activités, enfance-jeunesse

Accueillir les enfants des personnes mobilisées, maintenir le lien avec l’école et dans le cadre périscolaire, de nombreuses initiatives fleurissent pour permettre de vivre le confinement dans de bonnes conditions.