>, Événement>Exposition / Les arts du Vieux Temple

Exposition / Les arts du Vieux Temple

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La salle du Vieux Temple, et ses murs en pierre, serviront d’écrin à une exposition collective d’artistes.
Un rendez-vous organisé de manière périodique, une galerie éphémère, où sculptures et œuvres d’art contemporaines pourront dialoguer, apportant au public un regard sur l’art à chaque fois renouvelé.

Et si l’éveil des consciences sur l’importance du recyclage passait par… l’art contemporain?
C’est le pari créatif des trois artistes professionnels, Miguel Correia, G ko et Eric Clavel qui viennent exposer le temps du week-end. Ces derniers tirent leur inspiration d’objets trouvés, cassés, pour leur apporter une seconde vie, en faire des œuvres d’art sensibles et originales.

Miguel Correia
Musicien et artiste plasticien, Miguel est un homme engagé, tourné vers notre société de sur-consommation. Artiste autodidacte, il développe depuis 5 ans une technique originale de fixation de l’oxydation sur des toiles, de la pierre, ou du bois. Récupérateur d’objets cassés, il les met en valeur pour créer des œuvres d’art sensibles.
 https://www.facebook.com/stockdproject ou  https://www.instagram.com/miguelcorreiart/

G ko
Tantôt masques africains, figures animalières ou humaines, chacune de ses sculptures nous interroge comme des totems initiatiques.
Son atelier est un temple-laboratoire où il fait naître à grands renforts d’objets recueillis, recyclés, transformés, des œuvres plus vivantes que jamais. Ingénieur autant qu’ingénieux, il les laisse s’exprimer sans jamais leur couper la parole.
https://www.facebook.com/gkosculpteur

Eric Clavel
Artiste autodidacte, récupérateur de matériaux, la passion d’Éric Clavel est de marier le bois et le métal pour leur donner une nouvelle vie, leur insuffler sa propre inspiration. Ses sujets sont tirés essentiellement du monde animal, des chevaux, des taureaux ou des singes… auxquels il redonne vie. Personne ne peut rester indifférent devant les yeux animés de ses sculptures animalières. www.eric-clavel.com

Exposition ouverte le samedi 5 et le dimanche 6 février de 14h à 18h.
Entrée libre

Pour la sécurité de tous, les conditions sanitaires en vigueur au moment des manifestations s’appliqueront (masque, pass vaccinal…)