La Ville de Charnay et son Centre Communal d’Action Sociale, aux cotés du PETR et des associations locales, se mobilisent pleinement dans la lutte contre le cancer du sein. Rendez vous le vendredi 21 octobre, salle Ballard pour une après-midi placée sous le signe de la prévention et du lien social. L’objectif de cette grande campagne de communication et d’actions est de sensibiliser les femmes à l’intérêt du diagnostic précoce sur cette maladie très fréquente.

3 temps forts !

De 14h à 16h : prévention et dépistage.
Consciente que la première des actions est d’informer le plus largement possible, le CCAS propose un atelier de palpation ( en isoloir ou sur mannequin) par les docteurs Convert et Dagognet sur la prévention et le dépistage du cancer du sein.

De 15h à 16h : sport santé par l’Association Musicale et Sportive (AMS)
Un cours de gym adapté aux personnes fragilisées animera également cette journée. Le sport a une place centrale dans la lutte contre les maladies pour garder une forme physique et mentale.

De 16h30 à 17h30 : une intervention musicale de la chorale Mélo d’Amis ainsi qu’un verre de l’amitié proposé par le CCAS clôtureront cette journée. Ce moment de convivialité sera l’occasion de créer un temps d’échanges.

Informations au : 03 85 39 71 25.

Parce que vaincre la maladie quand on est bien entouré aide dans le processus de guérison, ces deux temps de rencontres et d’échanges sont des vecteurs de lien social. Ils permettront de mieux appréhender la maladie, de l’accompagnement, jusqu’aux soins.

En parallèle, la Ville affiche son engagement en se parant de rose ! Pendant le mois d’octobre, rubans et pots de fleurs colorés prennent place sur les différents giratoires et massifs de la commune. La façade de la mairie ainsi que ses locaux s’habilleront de rose.

Retrouvez le programme du PETR  en mâconnais sud-Bourgogne juste ici.