Semaine sans écran

Pour la première fois, la Ville de Charnay organise une « semaine sans écran » ! Du 14 au 18 novembre 2022, le service enfance et jeunesse propose des activités qui visent à passer du temps en famille et sans les écrans. En moyenne, un Français passe 20 heures par semaine devant un écran dans le cadre de son travail et 36 heures de son temps libre. La semaine sans écran a donc pour but de s’interroger sur la place que tiennent les écrans dans notre quotidien et donne l’occasion de réfléchir au rôle qu’ils jouent dans nos vies individuelles. Il est donc important de connaitre la place qu’ils prennent dans notre vie familiale, savoir se déconnecter pour partager des moments avec ses proches et ainsi nous mettre au défi pour faire des changements.

Une semaine en famille

Pour permettre aux familles de se retrouver et passer du temps ensemble, le service enfance/jeunesse propose plusieurs ateliers et divertissements pour les enfants et les parents. Atelier cuisine, défis sportifs, jeux de sociétés et spectacle animeront cette semaine et offriront des alternatives aux écrans ainsi que des moments à partager entre parents et enfants !

Le programme de la semaine :
Lundi 14 novembre : atelier cuisine – école de La Coupée – 16h30 à 18h – inscription auprès d’Ombeline ANDRU
Venez réaliser des gaufrettes mâconnaises avec vos enfants et partager le goûter. Un atelier en famille pour les gourmands et gourmandes.
Mardi 15 novembre : défi sportif – école de Champgrenon – 17h à 18h – inscription auprès de Delphine LAURENÇON
Affrontez vous en famille lors de défis sportifs où parents et enfants seront opposés.
Mercredi 16 novembre : spectacle – salle Ballard – 14h30 à 16h – entrée libre – nombre de places limité
Quelle famille ?! Un spectacle interactif qui nous invite à aborder la parentalité et ses défis avec humour et légèreté.
Jeudi 17 novembre : jeux de société – école La Verchère – 17h15 à 18h15 – inscription auprès d’Audrey GAUTIER
Passez un moment familiale autour de jeux de sociétés de toutes sortes.