Le Bleuet de France a pour vocation première de venir en aide aux blessés de guerre. Aujourd’hui, plus de 100 ans après, cette tradition perdure. L’Œuvre vient en aide aux combattants des nouvelles générations du feu, aux pupilles de la nations, aux victimes d’acte de terrorisme, aux veuves et participe au financement d’actions mémorielles et citoyennes tant au niveau local que national.

À l’occasion de sa campagne d’appel aux dons de novembre, le Bleuet de France lance sa collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte sur la voie publique ne peuvent plus se tenir. Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin d’une forte mobilisation pour continuer à soutenir ses projets solidaires et mémoriels.

Pour cette collecte, le Bleuet de France veut en particulier orienter ses dons en faveur de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d’opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite aussi apporter, via les dons récoltés, un soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles. Donnez au Bleuet de France, c’est être solidaire auprès d’eux. Ils ont besoin de nous.

Comment donner ?

En ligne :
https://www.onac-vg.fr/actualites-du-bleuet/le-bleuet-de-france-lance-sa-nouvelle-collecte-numerique

Par courrier :
Vous pouvez saisir vos coordonnées dans le document téléchargeable (pdf), et l’envoyer avec votre chèque à l’adresse suivante :
ONACVG
Agence comptable principale
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle
CS 70780
75700 Paris cedex 7