Dans un souci de transparence et de bonne gestion, la comptabilité communale exige d’établir l’ensemble des autorisations de dépenses et de recettes prévues pour une année. Cette exigence s’intègre dans un cycle budgétaire annuel, voté habituellement chaque année au mois de mars.

Lors du conseil du 27 mars, en présence du député de Saône-et-Loire Benjamin Dirx, le budget 2021 a reçu un accueil favorable de la part de l’ensemble des conseillers municipaux. Ce premier budget primitif de la municipalité a été adopté à l’unanimité.
L’ensemble du conseil a par ailleurs noté que ce budget ambitieux répondait autant aux enjeux nationaux, la relance de l’économie et la transition énergétique, qu’aux enjeux locaux : investir pour la qualité des services publics, pour l’environnement, pour la sécurité ….

D’un montant de 14,9 millions d’euros, le budget de la Ville garantit une qualité de service grâce à un programme d’investissements au profit de tous les Charnaysiens.

5 millions d’euros d’investissements pour s’engager durablement :
Les grandes orientations s’articulent autour de trois axes :
– la transition écologique
– le cadre de vie
– le vivre ensemble

Concrètement, dès 2021, la municipalité sera en mesure d’engager sa transition énergétique et écologique avec la rénovation thermique des écoles, la création de nouvelles voies de cheminements doux et la réfection complète de l’éclairage public.