Faire des valeurs de proximité, de solidarité et d’ écoute, le fil rouge de notre action

Je m’adresse à vous pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement.

L’année 2020 a vu l’arrivée d’une pandémie bouleverser nos modes de vie, nous endeuiller parfois et fragiliser l’économie dans le monde entier. Aussi,
en cette période propice aux bilans et aux projets, il nous faut tirer les enseignements de nos expériences individuelles et collectives.

Tout d’abord, je tiens à exprimer ma fierté en tant que Maire de Charnay de la manifestation de toutes les solidarités dont la Ville, ses habitants et ses associations ont su faire preuve. A tous les bénévoles, j’adresse de profonds remerciements et au nom de la municipalité, la promesse de notre indéfectible soutien.

La crise sanitaire a également souligné l’importance des services publics. Avec réactivité et adaptabilité, nos agents ont non seulement assuré leurs missions mais aussi enrichi le lien avec les citoyens. Dans nos hôpitaux, médecins, agents hospitaliers, infirmiers, aides-soignants, agents administratifs, etc., se sont battus et se battent encore pour sauver des vies. Témoignons-leur notre gratitude la plus profonde et la plus admirative.

La pandémie a par ailleurs conduit à une prise de conscience collective de l’urgence climatique, encouragée durant le confinement par des images d’une nature retrouvée. Qu’il s’agisse d’urbanisme, de mobilités, d’économie locale, ou de rénovation énergétique des bâtiments, nous serons sur tous les fronts pour que Charnay opère aussi sa transition énergétique et environnementale. Pour cela, les politiques publiques doivent être mises à contribution au premier rang desquelles figure celle de la Région, cheffe de file en matière d’environnement.

Je crois profondément en notre capacité collective à dépasser nos inquiétudes, nos différences et nos difficultés. Pour y parvenir, faisons des valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute, le fil rouge de notre action.