KML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Travaux à Charnay

chargement de la carte - veuillez patienter...

Modification accès provisoire programme Edenium: 46.309600, 4.811870
Branchement réseaux aériens: 45.971094, 4.654770
Branchement GRDF: 46.311500, 4.797670
Réalisation d\'un branchement d\'eaux potable et usées: 46.300300, 4.814070
Branchement électrique et réalisaiton d\'une tranchée: 46.312000, 4.806020
Implantation d\'appuis télécoms: 46.318900, 4.786400
Implantation d\'appuis télécoms: 46.320600, 4.783980

Calendrier des travaux

Janvier 2021

>Travaux pour la création d’un branchement GRDF – du 4 au 15 janvier 2021 – 2 ruette Mion

L’entreprise Guinot TP est autorisé à effectuer les travaux pour la création d’un branchement GRDF. La circulation sera alternée manuellement et la vitesse limitée à 30 km/h. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Décembre 2020

>Travaux de raccordement électrique – du 1er au 11 décembre 2020 – 88 rue des petits champs

L’entreprise ENEDIS est autorisé à occuper le domaine public pour les travaux de raccordement électrique.
La circulation ne sera pas impactée, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Novembre 2020

>Remplacement d’appuis télécom – du 30 novembre au 4 décembre 2020 – Rue du Perthuis

L’entreprise SCOPELEC est autorisé à occuper le domaine public pour permettre le remplacement d’appuis télécoms dans le cadre du déploiement de la fibre.
La circulation ne sera pas impactée, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Remplacement d’appuis télécom – du 30 novembre au 4 décembre 2020 – Chemin des maisons rouges_

L’entreprise SCOPELEC est autorisé à occuper le domaine public pour permettre le remplacement d’appuis télécoms dans le cadre du déploiement de la fibre.
La circulation ne sera pas impactée, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de branchement électrique et réalisation d’une tranchée – du 27 novembre au 11 décembre 2020 – 88 rue des petits champs

L’entreprise  Guinot TP est autorisée à effectuer les travaux de branchement électrique et de réalisation d’une tranchée.  La circulation sera réduite sur une voie et alternée par panneaux indicateur. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.
La vitesse sera limitée à 30 km/h.

 

>Réalisation d’un branchement d’eaux potable et usées – du 23 novembre au 4 décembre 2020 – Route de Bioux

L’entreprise ZIEGER Terrassements  est autorisée à effectuer les travaux pour la réalisation d’un branchement d’eau potable et d’eaux usées.  La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores, pendant trois jours compris dans la période sus-visée.
Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de branchement sur réseaux existants (eaux pluviales et usées) – du 20 novembre au 18 décembre 2020 – Chemin de la Chevanière

L’entreprise Quivet TP est autorisée à effectuer les travaux de branchement précités.
La circulation sera interdite pendant la durée des travaux. Une déviation sera installée et entretenue par l’entreprise du Nord au Sud, par le chemin de Buéry puis le chemin de la Lye. L’accès aux riverains sera préservé.

Octobre 2020

>Étanchéité des rives du passage supérieur de Balme -du 12 au 16 octobre 2020 – Chemin de Balme

L’entreprise COFEX GTM est autorisée à effectuer les travaux d’étanchéité des rives du passage supérieur de Balme. La circulation sera alternée au moyen de feux tricolores. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Réfections définitives des tranchées – du 12 au 23 octobre 2020 – Rue Ambroise Paré, entre la rue des Petits Champs et la rue François-Xavier Bichat

L’entreprise  De Gata est autorisée à effectuer les travaux de réfections définitives des tranchées suite au renouvellement d’eau potable par MBA. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Remplacement d’appuis télécom – du 5 au 16 octobre 2020 – Rue des Cols

L’entreprise SCOPELEC est autorisé à occuper le domaine public pour permettre le remplacement d’appuis télécom dans le cadre du déploiement de la fibre.
Pendant la durée des travaux, la circulation sera alternée manuellement. La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

 

>Création d’une entrée bateau – du 1er au 16 octobre 2020 – 520 chemin du Voisinnet

L’entreprise De Gata  est autorisée à effectuer les travaux pour la création d’une entrée bateau.  La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores en cas de besoin. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Branchement électrique – du 1er au 16 octobre 2020 – 159 chemin des Liquidambars

L’entreprise DBTP est autorisée à effectuer les travaux pour le branchement électrique d’une entreprise.  La circulation sera alternée à l’aide de panneaux, pendant deux jours compris dans la période sus-visée.
La voie étant en impasse, les riverains devront être prévenus au plus tard la veille pour pouvoir s’organiser.

 

 

>Réparation d’un réseau télécom – du 30 septembre au 16 octobre 2020 – Rue de la Fontaine, au droit dela rue de la Résistance

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de réparation du réseau télécom. La circulation sera alternée au moyen de panneaux pendant deux jours compris dans la période précitée.
Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Septembre 2020

>Stationnement d’une nacelle pour l’élagage d’une haie – du 30 septembre au 14 octobre 2020 – 25 rue des Chanaux

L’entreprise Delbosse est autorisée à effectuer l’élagage d’une haie chez un particulier. La circulation sera alternée manuellement pendant deux jours compris dans cette période. La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

 

>Renouvellement du réseau d’eau potable – du 28 septembre au 8 octobre 2020 – Rue des Petits Champs et rue de la Ronze

L’entreprise POTAIN TP est autorisée à effectuer les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable. La circulation sera interdite du 28 au 30 septembre rue de la Ronze et du 30 septembre au 8 octobre, rue des Petits Champs. La rue des Petits Champs étant à sens unique, les riverains pourront l’emprunter dans les deux sens pendant la durée des travaux.

Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Modificatoin de l’accès provisoire du chantier Edenium – du 14 septembre 2020 au 31 mai 2021 – 3 rue de la Chapelle

L’entreprise SCOB est autorisée à  modifier l’accès provisoire du chantier Edenuim. Cet accès permettra aux véhicules des entreprises, limités à 3,5 T, d’accéder au chantier et sera utilisé du lundi matin au vendredi midi. Aucune livraison ne sera prévue le vendredi après-midi pour éviter de perturber le marché hebdomadaire.

 

>Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable – du 10 septembre au 16 octobre 2020 – Rue Ambroise Paré, entre le giratoire de la rue des Petits Champs et le giratoire de la rue François-Xavier Bichat

L’entreprise POTAIN TP est autorisée à effectuer les travaux pour le renouvellement du réseau d’eau potable. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Branchement électrique maison individuelle – du 28 septembre au 9 octobre 2020 – 19 avenue de la gendarmerie

L’entreprise DBTP est autorisée à effectuer les travaux pour le branchement électrique d’une maison individuelle.  La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores, pendant deux jours compris dans la période sus-visée. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Les piétons sont invités à traverser la chaussée pour circuler sur le trottoir opposé.

 

>Travaux de raccordement au réseau gaz – du 5 au 9 octobre 2020 – 2C impasse des Cerisiers

L’entreprise SBTP est autorisée à effectuer les travaux de raccordement au réseau gaz d’une maison individuelle. La voie de circulation sera réduite à l’aide de panneaux. S’agissant d’une impasse les riverains seront informés par l’entreprise avant le démarrage des travaux.  Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de réfection de toiture – du 21 septembre au 2 octobre 2020 – face au n° 2 de la rue des Orangers

L’entreprise SARL Charvet est autorisée à effectuer les travaux de réfection de toiture sur une maison individuelle. La circulation sera interdite entre la rue des Cèdres et la rue du Midi, de 8h à  18h pendant 6 jours compris dans la période précitée ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Création d’un branchement au gaz pour une maison individuelle – du 14 au 18 septembre 2020 – 19 bis rue du Perthuis

L’entreprise SBTP est autorisée à effectuer des travaux pour la création d’un branchement au gaz. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores pendant une journée comprise dans la période précitée. La vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit

 

>Travaux d’entretien des voiries communales – du 7 septembre au 30 octobre 2020 – Allée des sports, route de Bioux, rue de la Chapelle, chemin du pré Collet, chemin du pré neuf, chemin de la Verchère, place de Levigny

L’entreprise De Gata est autorisée à effectuer les travaux pour l’entretien des voiries sur la commune. La circulation pourra être alternée à l’aide de feux tricolores en cas de besoin et selon l’avancement des travaux.
Le stationnement sera interdit aux abords des chantiers.

 

>Création d’un branchement au réseau d’eau potable – du 7 au 21 septembre 2020 – Rue Marius Lacrouze (face au bâtiment de la Bressanne)

L’entreprise SUEZ est autorisée à effectuer les travaux pour la création d’un branchement au réseau d’eau potable, rue Marius Lacrouze. La chaussée sera rétrécie au droit des travaux, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement sera interdit aux abords du chantier pendant un jour compris dans la période précitée.
La signalisation sera entretenue par l’entreprise.

Juillet 2020

>Travaux d’approfondissement d’un câble de branchement électrique – du 29 juillet au 4 août 2020 – 370 chemin des Giroux

L’entreprise SBTP est autorisée à effectuer les travaux d’approfondissement d’un câble de branchement électrique. La voie de circulation sera réduite à l’aide de panneaux. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de remise à niveau du passage supérieur de la Balme – du 20 juillet au 14 août 2020 – Chemin de Balme

L’entreprise COFEX GTM est autorisée à effectuer les travaux de remise à niveau du passage supérieur de la Balme. La circulation sera interdite pendant 3 semaines comprises dans la période ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier.
Plusieurs itinéraires de déviation seront mis en place pour se rendre à la gare TGV ou à Charnay-lès-Mâcon, empruntant la rue de Pouilly Loché, la route de Juliénas, la rue Derain et l’A 406. Ces déviations seront mise en place et entretenues par l’entreprise chargée des travaux.

 

>Travaux d’alimentation électrique – Face au n° 258  rue des Petits Champs – du 20 juillet au 7 août 2020

L’entreprise SBTP est autorisée à effectuer des travaux d’alimentation électrique de l’ilot 6 de l’opération Nouvelle Coupée. La circulation sera réduite à l’aide de panneaux ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux sur la ligne 20 000 V – le 15 juillet 2020 – Route des Allemands, au nord du N° 380

L’entreprise ENEDIS est autorisée à effectuer les travaux sur la ligne 20 000 V. La ciruclation sera alternée à l’aide de feux tricolores ; la vitesse sera limitée à 50 km/h ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Création d’un branchement au réseau d’eau potable – du 13 au 27 juillet 2020 – 3131 route de Davayé

L’entreprise SUEZ est autorisée à effectuer les travaux pour la création d’un branchement au réseau d’eau potable. La circulation sera alternée au moyen de panneaux pendant une journée, durant la période.
Le droit des tiers sera préservé ainsi que celui des services de secours.

 

 

Juin 2020

>Travaux de remplacement de conducteurs électriques aériens – du 29 juin au 28 juillet 2020

L’entreprise SMEE 71 est autorisée à effectuer les travaux de remplacement de conducteurs électriques aériens. La circulation sera interdite pendant 4 jours non consécutifs compris dans cette période, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de renouvellement d’un branchement d’adduction d’au potable – du 15 au 29 juin 2020 – Rue des Charmilles

L’entreprise Guinot TP est autorisée à effectuer les travaux de branchement d’adduction d’eau potable. La circulation sera alternée au moyen de panneaux. Le stationnement aux abords du chantier sera également interdit.

 

>Travaux de branchement électrique – du 15 au 26 juin 2020 – 4 rue du midi

L’entreprise DBTP  est autorisée à effectuer les travaux de branchement électrique d’une maison individuelle. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores. Le stationnement aux abords du chantier sera également interdit.

 

>Travaux pour la création de deux branchements gaz dans le cadre de l’opération Edenium – du 15 au 19 juin 2020 – 3 et 5 rue de la Chapelle

L’entreprise SBTP est autorisée à effectuer les travaux de branchement au réseau gaz. La circulation sera alternée à l’aide de panneaux. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux pour le raccordement au réseau d’au potable de l’opération Edenium – du 10 au 24 juin 2020 – 5 rue de la Chapelle

L’entreprise SIVIGNON TP est autorisée à effectuer les travaux de raccordement au réseau d’eau potable. La circulation sera alternée à l’aide de panneaux. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable – du 8 juin au 31 juillet 2020 – Rue Ambroise Paré, entre le giratoire de la rue des Petits Champs et le giratoire de la rue François-Xavier Bichat

L’entreprise POTAIN TP est autorisée, pour le compte de la SMEE, à effectuer les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abord du chantier, du 8 juin au 20 juillet dans la partie sud et du 29 juin au 31 juillet dans la partie nord. .

Les riverains seront informés par boitage et les usagers par signalisation routière au moins 48 heures à l’avance.

 

>Remplacement de conducteurs électriques aériens – du 8 au 22 juin 2020 – Chemin des Perserons

L’entreprise SMEE 71 est autorisée à effectuer les travaux de remplacement de conducteurs électriques aériens.
La circulation sera interdite pendant 5 jours compris dans cette période. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier. La voie étant en impasse, les riverains seront prévenus au moins 48 heures à l’avance par l’entreprise.

 

>Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable – du 8 au 18 juin 2020 – Rue des Petits Champs, depuis le giratoire de la rue Ambroise Paré et jusqu’à l’impasse des Petits Champs

L’entreprise POTAIN TP est autorisée à effectuer les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable, pour le compte de la SMEE. Dans le giratoire, la circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores. La circulation sera interdite dans la rue des Petits Champs, du 8 au 10 juin. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Les riverains seront prévenus par boitage et les usagers de la route seront prévenus par signalisation routière au moins 48 heures à l’avance.

 

>Travaux de renouvellement de conduite d’eau potable – du 18 mai au 19 juin 2020 – Rue de la Ronze et chemin de Malcus, entre le chemin des Gérards et la limite avec Mâcon

L’entreprise POTAIN-TP est autorisée à effectuer les travaux de renouvellement de conduite d’eau potable, pour le compte de la SME.
La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux, des déviations seront mises ne place et entretenues par l’entreprise chargée des travaux.

Avril 2020

>Travaux de branchement au réseau gaz – du 14 au 17 avril 2020 – 42 chemin du Château

L’entreprise Guinot TP est autorisée à effectuer les travaux de branchement au réseau gaz. La circulation sera interdite pendant une journée comprise dans cette période. Le stationnement aux abords du chantier sera également interdit. Une déviation sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

Les riverains seront prévenus de la gêne occasionnée au moins 48 heures à l’avance par l’entreprise chargée des travaux.

Mars 2020

>Réalisation de sondages sur le réseau d’eau potable – du 2 au 13 mars 2020 – Rue Ambroise Paré, entre le carrefour de la rue de la Ronze et le giratoire de la rue des Petits Champs

L’entreprise POTAIN-TP est autorisée à effectuer des sondages sur le réseau d’eau potable. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier, pendant une journée compris dans cette période.

 

>Réparation du réseau Télécom sous trottoir – du 5 au 19 mars 2020 – 14 grande rue de la Coupée

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer la réparation du réseau Télécom sous trottoir. La circulation sera sécurisée et déviée sur le trottoir opposé si nécessaire ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Réparation du réseau Télécom sous trottoir – du 5 au 19 mars 2020 – 113 grande rue de la Coupée

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer la réparation du réseau Télécom sous trottoir. La circulation sera sécurisée et déviée sur le trottoir opposé si nécessaire ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Réalisation de sondages sur le réseau d’eau potable – du 9 au 20 mars 2020 – Rue du Perthuis, entre le giratoire de la Massonne et le chemin de Beauregard

L’entreprise POTAIN-TP est autorisée à effectuer des sondages sur le réseau d’eau potable. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier, pendant 4 jours compris dans cette période.

 

Réparation d’une bouche à clé et mise à niveau d’un tampon de regard de visite – du 9 au 20 mars 2020 – Route de Davayé, au carrefour du chemin du pré Collet

L’entreprise SUEZ EAU FRANCE  est autorisée à effectuer des travaux de réparation d’une bouche à clé et la mise à niveau d’un tampon de regard de visite.. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Février 2020

>Travaux de réparation du réseau Télécom sous accotement – du 26 février au 6 mars 2020

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de réparation du réseau Télécom sous accotement. La circulation sera alternée au moyen de panneaux pendant deux jours compris dans cette période. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.


>Travaux de déploiement de la fibre optique – du 24 février au 24 avril 2020 – Allée de la Teppe, grande rue de la Coupée, carrefour de la Bâtie, chemins de la Tournache, du bourg, de la tour de l’Ange, des Tournons, de la Croix Madeleine, du Voisinet, de la Lye et de Balme

L’entreprise  S2PTélécom est autorisée à occuper le domaine public pour permettre le déploiement de la fibre optique ainsi que les raccordements aux boites.
Pendant la durée des travaux, la circulation pourra être alternée manuellement en cas de besoin. La signalisation réglementaire sera mise ne plce et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.


>Travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable – du 24 février au 13 mars 2020 – Rue de la Ronze et chemin de Malcus, entre le chemin des Gérards et la limite avec Mâcon

L’entreprise POTAIN-TP est autorisée à effectuer de renouvellement de conduite d’eau potable. La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux ; des déviations seront mises en place et entretenues par l’entreprise.


>Réalisation de sondages sur le réseau d’eau potable – du 24 février au 13 mars 2020 – Rue Ambroise Paré, entre le carrefour de la rue de la Ronze et le giratoire de la rue François-Xavier Bichat

L’entreprise POTAIN-TP est autorisée à effectuer des sondages sur le réseau d’eau potable. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier, pendant deux jours compris dans cette période.

Janvier 2020

>Travaux de branchement au réseau gaz – du 20 au 29 janvier 2020 – Rue des écoles

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de branchement du gaz, rue des Écoles. La circulation sera alternée au moyen de panneaux. Le stationnement sera interdit à proximité du chantier sur 5 places de stationnement, sauf pour l’entreprise chargée des travaux.
Les piétons seront déviés sur le trottoir opposé.


>Travaux de mise en séparatif des réseaux d’assainissement – du 13  au 24 janvier 2020 – Chemin du bourg, au nord de la maison située au 25 chemin Vigne de la Croix

L’entreprise ETS est autorisée à effectuer les travaux de mise en séparatif des réseaux d’assainissement de la propriété sise 25 chemin Vigne de la Croix.
Pendant cette période, la circulation pourra être alternée au moyen de panneaux, la sécurité des piétons sera assurée par un cheminement balisé, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.


>Travaux de renouvellement du réseau électrique – du 7 au 21  janvier 2020 – Entre les n° 180 et 220 chemin des Perserons

L’entreprise SMEE 71 est autorisée à effectuer les travaux de renouvellement du réseau électrique aérien pour le compte d’ENEDIS.
La circulation sera interrompue pendant une journée comprise dans cette période. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Les riverains seront prévenus au moins 48 heures à l’avance par l’entreprise chargée des travaux.


>Travaux de construction pour le programme Edenium – du 6 janvier au 30 juin 2020 – Rue de la Chapelle, place de l’Abbé Ferret

L’entreprise SCOB est autorisée à effectuer les travaux de construction du programme Edenium.
Un accès de chantier sera créé au droit des travaux, permettant l’entrée et la sortie des véhicules du chantier sur la rue de la Chapelle. Celui-ci sera délimité par un périmètre de sécurité constitué de barrières type Héras et sera replié du vendredi soir au lundi matin, pour permettre l’organisation du marché hebdomadaire du dimanche, et notamment l’installation des commerçants.

Le chantier par lui-même sera fermé par une clôture opaque et ne sera pas accessible au public.
La circulation des piétons sera déviée sur le côté opposé et le stationnement sera interdit aux abords du chantier. L’accès à la cellule de vente sera maintenu et indépendant du périmètre des travaux.

>Travaux de renouvellement conduite d’eau potable – du 6 janvier au 21 février 2020 – Rue de la Ronze et chemin de Malcus, entre le chemin des Gérards et la limite avec Mâcon

L’entreprise Potain TP est autorisé à effectuer les travaux de renouvellement de conduite d’eau potable.
La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux, des déviations seront mises en place et entretenues par l’entreprise chargée des travaux.

>Travaux de réparation du réseau Télécom – du 6 au 21 janvier 2020 – 790 chemin de la Ronze

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de de réparation du réseau Télécom. La circulation sera alternée au moyen de panneaux ; le stationnement sera interdit à proximité du chantier sauf pour l’entreprise. Les piétons seront déviés sur le trottoir opposé.

Décembre 2019

>Travaux de raccordement électrique d’une maison d’habitation – le 6 décembre 2019 matin – 20 rue St-Martin des Vignes

L’entreprise DBTP est autorisée à effectuer les travaux de raccordement électrique au 20 rue St-Martin des Vignes.

Ces travaux nécessitant l’utilisation d’une nacelle, et la rue étant étroite, la circulation et le stationnement seront interdits pendant la durée de l’intervention soit de 8h à 12 heures.
La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

 

>Travaux de remplacement de câbles télécom pour Orange – du 9 au 13 décembre 2019 – Giratoire de Bâtie – Brackenheim

L’entreprise STELEN Torcy est autorisée à effectuer les travaux de remplacement de câbles télécom.
La voie de circulation sera rétrécie au nord du giratoire, pour permettre l’ouverture de la chambre de tirage. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier, y compris à l’intérieur du carrefour.

>Travaux de branchement au réseau gaz d’une maison d’habitation – entre le 12 et le 17 décembre 2019 matin – 269 chemin des Giroux

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de branchement au réseau gaz, au 269 chemin des Giroux.
La circulation et le stationnement seront interdits pendant une journée comprise dans cette période durant laquelle une déviation sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.
Le reste du temps, la circulation sera alternée au moyen de panneaux.

Novembre 2019

>Travaux de réfection de toiture – entre le 29 novembre et le 20 décembre 2019 – 2 grande rue de la Coupée

L’entreprise EURL Monnery est autorisée à effectuer les travaux de réfection de toiture, au 2 grande rue de la Coupée.

Les travaux se dérouleront entre le 29 novembre et le 20 décembre 2019. Pendant la durée de ces travaux, la circulation ne sera pas impactée. Les piétons seront dirigés sur le trottoir opposée.
La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

 

 

Octobre 2019

>Travaux de réfection des marquages au sol – entre le 7 et le 25 octobre 2019 – Grande rue de la Coupée

L’entreprise Miditraçage est autorisée à effectuer les travaux de réfection des marquages au sol, grande rue de la Coupée, entre le giratoire de la poste et la limite de Mâcon.

Les travaux se dérouleront entre le 7 et le 25 octobre, en fonction de la météo. La circulation pourra être alternée manuellement. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Une partie des travaux sera réalisée de nuit, entre 22 heures et minuit.

>Travaux de reprofilage de la chaussée – 11 octobre 2019 – Rue des Petits Champs

L’entreprise COLAS est autorisée à effectuer des travaux de reprofilage de la chaussée entre les impasses des Cerisiers et des Lauriers.

Les travaux se dérouleront le 11 octobre, entre 7h30 et 12h00. La circulation et le stationnement seront interdits pour permettre la réalisation de la couche de roulement. Une déviation sera mise en place empruntant les rues de la Grange St-Pierre et de la Chapelle.

>Travaux d’entretien des voiries – entre le 7 octobre et le 15 novembre 2019 – Diverses rues de la commune

L’entreprise COLAS est autorisée à effectuer divers travaux de voirie :
– bordures séparatives, rue des Petits Champs (entre le 7 et le 11 octobre)
– marquage au sol, rue de la Ronze
– création d’un plateau ralentisseur chemin des Luminaires (entre le 28 et le 31 octobre)
– construction d’un caniveau à grilles, route de Levigny (entre le 14 et le 16 octobre)
– réglages et revêtements de trottoirs , rue de la grange St-Pierre et routes de Davayé (entre le 18 et le 21 ocobre) et de Bioux (entre le 22 et le 28 octobre)
– dépose et repose de bordures et reprise de trottoirs, rue de la Boucle (entre le 18 et le 22 octobre)
– réalisation d’un cheminement piéton, rue Ambroise Paré (entre le 9 et le 11 octobre)

En fonction de l’avancement des travaux, la circulation pourra soit être alternée par feux tricolores, soit interdite pour permettre la réalisation d’un plateau ralentisseur, chemin des Luminaires ou la pose de coussins berlinois, chemin des Tournons.

Le stationnement sera interdit aux abords des chantiers. Le pétitionnaire est tenu d’informer d’en informer les riverains et les transports en commun.

Septembre 2019

>Travaux de démolition maison d’habitation – les 25 et 26 septembre 2019 – Rue des petits champs

L’entreprise Sivignon est autorisée à démolir la maison située 21 rue Ambroise Paré. La circulation sera interdite rue des petits champs de 7h30 à 17h00, sauf pour les riverains (une personne de l’entreprise assurera le filtre).
Pour permettre les manœuvres et le stationnement des camions de chantier le long du trottoir, la circulation sera momentanément interrompue dans le giratoire rue Ambroise Paré, par intermittence.
Le stationnement sera interdit aux abords du chantier, la circulation des piétons se fera sur le trottoir opposé.

>Travaux de construction du programme Edenium – du 16 septembre au 31 décembre 2019 – Rue de la Chapelle et place de l’Abbé Ferret

L’entreprise SCOB est autorisée à effectuer les travaux de construction pour le programme Edenium.
Un accès chantier sera créé au droit des travaux, permettant l’entrée et la sortie des véhicules du chantier sur la rue de la Chapelle. Celui-ci sera délimité par un périmètre de sécurité constitué de barrières et sera replié du vendredi soir au lundi matin pour permettre l’organisation du marché hebdomadaire du dimanche et notamment l’installation des commerçants.
Le chantier par lui-même sera fermé par une clôture opaque et ne sera pas accessible au public.
La circulation des piétons sera déviée sur le côté opposé et le stationnement sera interdit aux abords du chantier. L’accès à la cellule de ventre sera maintenu et indépendant du périmètre des travaux.

>Enfouissement des réseaux ENEDIS, Orange et éclairage public – du 16 septembre au 20 décembre 2019 – Rue des Charmilles

L’entreprise SMEE 71 est autorisée à effectuer des travaux d’enfouissement des réseaux, rue des Charmilles (travaux en commun avec la ville de Mâcon).
Pendant un mois dans la période, la circulation sera interdite section comprise entre les numéros 40 et 51. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation pour les rues Michelet et Mozart et l’avenue Pierre Denave.
Pendant toute la période, section comprise entre le boulevard de la Liberté et le n° 40, la circulation sera réduite à une voie et alternée par la mise en place de panneaux amovibles.
Le stationnement sera interdit et réputé gênant sur l’emprise du chantier.

>Installation d’un échafaudage dans le cadre de ravalement de façade – du 30 septembre au  31 octobre 2019 – 927  route de Levigny

La SARL Maurice Favre est autorisée à installer un échafaudage dans le cadre de travaux de ravalement de façade. Pendant la durée des travaux, la circulation des piétons sera sécurisée par des barrières Héras, le stationnement sera interdit à proximité du chantier. L’échafaudage aura une emprise la moins large possible sur le domaine public, la largeur ne pouvant excéder 1,5 m depuis le nu du mur.

>Extension du réseau gaz et création de branchement – du 16 septembre au 4 octobre 2019 – Chemin des Gérard, entre les chemins de Laval et de Franclieu

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux d’extension du réseau de gaz et la création de deux branchements. La circulation sera interdite du 16 au 20 septembre et alternée au moyen de panneaux du 21 septembre au 4 octobre 2019. Le stationnement sera interdit à proximité du chantier.

Juillet et août 2019

>Travaux pour le renouvellement d’un branchement d’eau potable – du 30 juillet au  14 août 2019 – 120 rue de la Ronze

L’entreprise SUEZ est autorisée à effectuer les travaux pour le renouvellement d’un branchement d’eau potable rue de la Ronze. La circulation pourra être alternée manuellement. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Réalisation d’un branchement au réseau ENEDIS – du 23 juillet au 23 août 2019- 414 chemin des Giroux

L’entreprise CONECT est autorisé à réaliser un branchement au réseau ENEDIS au 414 chemin des Proux. La  circulation pourra être alternée manuellement. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Juin 2019

>Travaux de traçage du marquage au sol sur la RD 17 – du 3 au 14/06/19 – Route de Cluny, entre les giratoires de la Massonne et de Bâtie-Brackenheim

L’entreprise Miditraçage effectuera le marquage au sol sur la RD 17 entre le 3 et le 14 juin. Les travaux seront réalisés de nuit. La route ne sera pas barrée mais la circulation pourra être alternée à l’aide de feux tricolores. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Mai 2019

>Travaux de renouvellement de la couche de roulement RD 17 – 13/05 au 31/05/19 – Route de Cluny, entre le giratoire de la Massonne et celui de Bâtie-Brackenheim

En raison de l’entretien de la voirie par le département de Saône et Loire, des travaux sont prévus sur la D17, entre le giratoire de Brackenheim et celui de La Massonne. En effet, un renouvellement de la couche de roulement est prévu sur les 1 250 mètres, afin d’améliorer et d’entretenir cette route départementale très empruntée par les automobilistes.

Ces travaux débuteront le 13 mai pour une durée prévisionnelle de 5 jours, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles. La circulation sera totalement coupée, les nuits entre 20 h et 6 h.

Une déviation locale sera mise en place lors de la coupure de circulation, entre le giratoire des Deux-Roches à Prissé et Charnay-Lès-Mâcon via la RCEA et les routes départementales RD89 et RD54 par le carrefour de « la patte d’oie » à Davayé.

Du 20 au 31 mai, des travaux seront réalisés aussi en journée, la circulation sera alternée manuellement et le stationnement sera interdit.

 

Travaux pour la mise en séparatif des réseaux d’assainissement – 13/05 au 28/05/19 – Impasse des Petits Champs
La circulation sera interdite pendant les heures de travail de l’entreprise, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.
Faute de place dans l’impasse des Petits Champs, la base vie sera installée au droit du n° 40 de la rue des Petits Champs et une zone de stockage sera prévue au droit des n° 107 et 131 face à l’impasse. Les piétons et cyclistes seront invités à passer en face pour éviter cette zone de stockage.

 

Travaux pour l’aménagement d’une accès à une parcelle – 13/05 au 12/07/19 – 52 rue du Perthuis
La chaussée sera rétrécie au droit des travaux, la circulation pourra être alternée au moyen de panneaux, le stationnement sera interdit au abords du chantier. Le droit des tiers sera préservé.

Avril 2019

>Travaux de renforcement du réseau électrique basse tension – 01/04 au 10/05/19 – Chemin de la Croix Madeleine
En raison des travaux effectués par l’entreprise SMEE 71,  sur le réseau électrique, il importe de réglementer la circulation. Celle-ci sera alternée à l’aide de feux tricolores. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de réfections de tranchées – 1er/04 au 12/04/19 – Rue de la Fontaine et route de Bioux
La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux ; des déviations seront mise en place et entretenues par l’entreprise chargée des travaux en fonction de l’avancement du chantier. Ces déviations emprunteront les rues de la Résistance, du Vallon, de la Source et la route de Davayé en fonction des différentes zones de travaux. La circulation sera alternée par feux tricolores sur la route de Bioux (RD 17), au niveau du raccordement avec la rue de la Fontaine.

Mars 2019

>Travaux de renouvellement de branchements de gaz – 1er/03/19 au 21/03/20 – Rue du Vallon
Pendant la durée des travaux, la circulation sera alternée manuellement ; le stationnement sera interdit aux abord du chantier. Le droit des tiers sera préservé ainsi que celui des services de secours.

>Travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable – 04/03/19 au 05/04/19 – Rue de Bourgogne
La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux, des déviations seront mises en place et entretenues par l’entreprise. Le droit des tiers sera préservé ainsi que celui des services de secours.

Février 2019

>Travaux de démolition et de terrassement – 18/02/19 au 17/10/20 – Rue de la Chapelle et place de l’Abbé Ferret
En raison des travaux effectués par l’entreprise SCOB, pour le programme Edenium, un accès de chantier sera créé au droit des travaux, permettant l’entrée et la sortie des véhicules du chantier sur la rue de la Chapelle. Celui-ci sera délimité par un périmètre de sécurité constitué de barrières type Héras et sera replié du vendredi soir au lundi matin pour permettre l’organisation du marché hebdomadaire du dimanche, et notamment l’installation des commerçants. Le chantier par lui-même sera fermé par une clôture opaque et ne sera pas accessible au public. Cette clôture sera positionnée en parallèle du mur existant qui délimite le terrain d’assiette de l’opération.
La circulation des piétons sera déviée sur le côté opposé et le stationnement sera interdit aux abords du chantier. L’accès à la cellule de vente sera maintenu et indépendant du périmètre des travaux.

 

>Travaux de réaménagement d’une habitation – 11/02/19 au 29/03/19 – 108 chemin de la Panière
Le domaine public sera occupé pour permettre le stationnement de camions de chantier, en vue des travaux de réaménagement d’une habitation. Pendant la durée des travaux, la circulation pourra être alternée manuellement et ponctuellement en cas de besoin. La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise SNEEB chargée des travaux.

>Travaux de construction des réseaux secs de la nouvelle voie “Rue Reine Lacour” dans la zone Europarc – 18/02/19 au 12/04/19 – Rue Marius Lacrouze
La circulation sera interdite pendant trois jours compris dans cette période ; le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Une déviation sera mise en place et entretenue par l’entreprise Colas

 

Janvier 2019

> Travaux pour l’extension du réseau de gaz – 07/02 au 08/03/19 – Impasse des Petits Champs
La circulation sera alternée manuellement et le stationnement seront interdits aux abords du chantier.

 

>Travaux de renouvellement des branchements de gaz – 04/02 au 08/03/19 – Rue de la Paix

La circulation sera alternée manuellement et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

> Travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable – 07/01 au 15/02/19 – Rue de la Fontaine et route de Bioux
La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux ; des déviations seront mises en place et entretenues par l’entreprise chargée des travaux en fonction de l’avancement du chantier. Ces déviations emprunteront les rues de la Résistance, du Vallon, de la Source et la route de Davayé en fonction des différentes zones de travaux.


> Travaux pour la mise en séparatif des réseaux d’assainissement – 07/01 au 29/03 – Chemin des Giroux
La circulation et le stationnement seront interdits depuis le carrefour de Davayé jusqu’à l’intersection du chemin du Pré Collet. Pendant la durée des travaux, une déviation sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

> Travaux de nettoyage des grilles et avaloirs  du réseau des eaux pluviales – 02/01 au 08/02 – toute la commune
Il s’agit d’un camion d’ hydro curage qui sillonne les rues et s’arrête quelques minutes à chaque regard pour les nettoyer et surtout les déboucher à cause des feuilles mortes qui s’y sont accumulées, de façon à prévenir tout débordement en cas d’orage ou de forte pluie. Pendant la durée de ces travaux la circulation pourra être alternée manuellement. La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

Décembre 2018

> Travaux de raccordement au réseau électrique du lotissement Arcade – du 03/12 au 14/12 – 24 rue de la Résistance
La circulation sera alternée manuellement et la vitesse réduite à 30km/h et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Novembre 2018

> Travaux de renouvellement d’un branchement d’eau potable – du 02/11 au 16/11
– 4 rue de Bourgogne
La circulation sera alternée par panneaux durant deux jours et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

> Travaux pour le raccordement des eaux usées et au réseau d’eau potable de l’opération SARL La Chapelle – du 05/11 au 09/11
– 9 rue de la Chapelle
La circulation sera perturbée comme suit : dans le sens Sud-Nord, la circulation sera déviée par la Place Mommessin. Dans le sens Nord-Sud, la circulation sera régulée à l’aide de feux tricolores. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

> Travaux de renouvellement de conduite d’eau potable – du 22/10 au 07/12
– Chemin de Laval
La circulation et le stationnement seront interdits pendant la durée du chantier, une déviation sera mise en place par le chemin des Gérards.

Septembre / Octobre 2018

> Travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable – du 03/09 au 31/10/2018
– Grande rue de la Coupée, face au Parc de Champgrenon
La circulation sera alternée par feux tricolores, le stationnement sera interdit à proximité du chantier. Les piétons seront invités à passer en face par l’intermédiaire d’une signalisation adaptée. La rue desservant le groupe scolaire de Champgrenon ne devra pas être barrée, toutes les précautions nécessaires seront prises aux heures de rentrée et de sortie des écoles.

> Travaux de marquage au sol sur la RD54 – mois de septembre
– Route de Davayé entre le rond-point de l’avion et la sortie de Charnay (vers chez Auvigue)

Juillet – Août 2018

Travaux d’élargissement de la N79 – du 06/08 au 24/08 à 17h
Dans le cadre des travaux d’élargissement de la N79, des fermetures sont nécessaires à l’avancée des travaux. A partir du lundi 6 août, depuis Genève, la bretelle de sortie pour Mâcon Loché /Charnay-les-Mâcon sera fermée pour 3 semaines.
Voir le détail de la déviation

Travaux d’enrobé programmés par le Conseil Départemental – du 30/07 au 03/08 de 19h à 6h
L’entreprise COLAS doit effectuer des travaux d’enrobé du 30/07/2018 au 3/08/2018 de 19 heures à 6 heures (quatre nuits) sur la D17 et D17E du PR7+900 au PR8+580 sur le territoire des communes de Prissé et de la Roche-Vineuse.
La circulation sera interdite pendant cette période et sera déviée par les D89, D172, D54B, D54, D17 et par la voie communale (chemin de la Balme).
Voir le détail de la déviation

Mai 2018

Travaux pour la viabilisation de la zone Champ Fossé – du 12/02 au 05/05
– Chemin des Luminaires
La circulation sera alternée par feux tricolores pendant une semaine compris dans cette période, le stationnement sera interdit aux abords du chantier

Travaux de VRD pour l’implantation de la société EUROGAL – du 26/03 au 25/05
– Route des Allogneraies
La circulation pourra être alternée à l’aide de feux tricolores, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Travaux réalisés par le Conseil Départemental – entre le 18 et le 25 mai
Dans le cadre de l’entretien des chaussées, le département de Saône et Loire doit procéder à des purges de chaussée et au renforcement sur la commune de Charnay les Mâcon entre la voie verte et l’accès à la SARL AUVIGUE.
Ces travaux devront être réalisés en route barrée et sont prévus sur une journée entre le 18 mai et le 25 mai.
La déviation envisagée à partir du rond-point du Caron et dans les deux sens est route des Allogneraies, chemin du Bois d’Allier, chemin de Balme, RD 89 et RD 54 Bis. A noter que l’accès aux commerces et la voie verte sera libre à partir de Charnay.

Travaux de réfection définitive de chaussées – du 30/04 au 29/06
– Chemin du Bois Maréchal et de Champ Grillet
Circulation et stationnement interdits aux abords du chantier pendant les heures de travaux. Une déviation sera mise en place pour permettre l’accès aux riverains.

Relevé GPS du réseau par l’entreprise SUEZ – du 14/05 au 29/06
– Toute la commune
Aucune perturbation à prévoir

Travaux de réfection définitive de chaussées – du 30/04 au 29/06
– Rue des Petits Champs
Circulation et stationnement interdits aux abords du chantier pendant les heures de travaux. Une déviation sera mise en place pour permettre l’accès aux riverains.

Travaux de réfection définitive de chaussées – du 30/04 au 29/06
– Route des Allogneraies
Circulation et stationnement interdits aux abords du chantier pendant les heures de travaux. Une déviation sera mise en place pour permettre l’accès aux riverains.

Avril 2018

> Travaux pour la viabilisation de la zone Champ Fossé – du 12/02 au 05/05
– Chemin des Luminaires
La circulation sera alternée par feux tricolores pendant une semaine compris dans cette période, le stationnement sera interdit aux abords du chantier

> Travaux pour l’alimentation électrique et le raccordement au réseau gaz du lotissement ‘’Les Jardins des Bruyères’’ – du 28/03 au 27/04
– Chemin des Bruyères
La circulation sera alternée par feux tricolores, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

> Travaux de VRD pour l’implantation de la société EUROGAL – du 26/03 au 25/05
– Route des Allogneraies
La circulation pourra être alternée à l’aide de feux tricolores, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

> Travaux pour l’aménagement de l’accès du chantier d’un particulier – du 03/04 au 20/04
– 24, rue de la Résistance
La circulation sera alternée à l’aide de panneaux, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Mars 2018

> Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable – du 05/03 au 05/05
– Chemin du Bois Maréchal et chemin de Champ Grillet
Pendant les horaires de travail de l’entreprise la circulation et le stationnement seront interdits aux abords du chantier. Une déviation sera mise en place pour permettre l’accès aux riverains.

> Travaux pour la pose d’une armoire FTTH du réseau Orange – du 05/03 au 16/03/2018
– 54, Grande rue de la Coupée
La circulation des piétons sera déviée vers le côté opposé. La circulation sera légèrement déviée au moyen de panneaux, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

– 83, Grande rue de la Coupée
La circulation des piétons sera maintenue et sécurisée, le stationnement sera interdit aux abords du chantier devant le n°83 Grande rue de la Coupée et le n°1 rue de la Fontaine.

– Route de Davayé
La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

– Rue Ambroise Paré
La circulation des piétons sera maintenue et mise en sécurité, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

– Allée de la Teppe
– Chemin de la Verchère
La circulation sera déviée à l’aide de panneaux, le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Travaux d’installation d’un arrosage automatique le 7 mars après-midi
– Rue de la Chapelle – ruelle permettant l’accès à la Place Mommessin
Dans la poursuite de reprise des espaces verts en centre-ville, des travaux d’aménagements seront réalisés sur la banquette au niveau de l’arrêt de bus  rue de la Chapelle.Une tranchée sera réalisée sur la rue qui dessert la place Mommessin afin de connecter cette banquette au réseau d’eau existant. La circulation y sera interdite le mercredi 7 mars après-midi. Le stationnement sera également interdit aux abords du chantier.

> Stationnement d’une nacelle sous le pont de l’autoroute, en vue de travaux d’inspection du pont de l’autoroute. Date à définir par la société entre le 26/03 et le 30/04
– Rue de la Ronze
La voie étant étroite, une déviation sera mise en place pendant l’opération, soit environ pendant deux heures comprises dans la période de validité du présent arrêté. Pendant la durée de ces travaux la circulation sera interrompue.

> Stationnement d’une nacelle sous le pont de l’autoroute, en vue de travaux d’inspection du pont de l’autoroute. Date à définir par la société entre le 26/03 et le 30/04
– Route de Levigny
La circulation sera alternée manuellement pendant l’opération, soit environ deux heures comprises dans la période de validité du présent arrêté.

Février 2018

> Travaux d’extension du réseau d’eau potable – du 12/02 au 12/04
– route des Allogneraies jusqu’au chemin du bois d’Allier (après la déchetterie). La circulation sera alternée au moyen de feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Janvier 2018

> Travaux de viabilisation de la ZAC Europarc
Route des Allogneraies
Circulation alternée par feux tricolores, vitesse réduite à 50km/h et stationnement interdit
Date de fin prévue : début janvier 2018

Novembre 2017

> Travaux de viabilisation de la  ZAC Europarc
Route des Allogneraies
Circulation alternée par feux tricolores, vitesse réduite à 50km/h et stationnement interdits
Date de fin prévue : début janvier 2018

> Travaux de branchements d’eau potable
Impasse du Champs des Oiseaux
Circulation alternée par des panneaux et stationnement interdit aux abords du chantier.
Date de fin prévue : 24 novembre 2017

> Travaux d’adduction d’eau potable
Rue des Petits Champs
Circulation et stationnement interdits, seul l’accès aux riverains sera maintenu.
Date de fin prévue : 08 décembre 2017

Octobre 2017

Conformément au vote du budget 2017, un nouveau programme de travaux débutera fin septembre comprenant des travaux de terrassement, de réalisation de revêtements ainsi que la réalisation de réseaux d’eaux pluviales.
Ils concerneront les voiries suivantes :
– le chemin de la Panière (aménagement de trottoir)
– chemin de Verneuil (aménagement de trottoir)
– route de Davayé (trottoir devant le café de la Gare)
– chemin des Perserons (collecte des eaux pluviales)
– chemin de la Tournache (aménagement de trottoir)
– chemin de l’Aérodrome (ralentisseur)
– route de Davayé (mise en accessibilité quais bus nord et sud)
– rue de la Chapelle (mise en accessibilité quai bus)
– allée du conseil des enfants : (mise en accessibilité quai)

Septembre-Octobre 2017

•31 août- prolongation des travaux- Rue des Charmilles – secteur de la Coupée

Du 31 au 8 septembre 2017, les travaux de chauffage urbain et de pose de chambres pour la fibre optique commencé en juin dernier à Charnay , vont être prolongés rue des Charmilles. Ces travaux ont été mis en place par les services de la Ville de Mâcon en accord avec la Ville de Charnay.

Pendant ces travaux la circulation sera interdite :
-rue des charmilles entre l’avenue Pierre Denave et la rue Michelet
-rue Michelet
-rue Neuve des Charmilles.

Pour les Charnaysiens, une déviation sera mise en place par l’avenue Pierre Denave et le boulevard de la Liberté. Le stationnement sera interdit et réputé gênant sur l’emprise du chantier.

Pour des raisons de sécurité, l’accès aux riverains en véhicule sur la zone de chantier, devant les locaux de la chaufferie ne pourra être maintenu pendant la période de travail des ouvriers. L’accès sera cependant possible en dehors des périodes de travail, le soir et le week-end.

Pour tout problème ou questionnement particulier,
vous pouvez contacter :
Les Services Techniques
Ville de Mâcon
Tél : 03 85 38 54 08

•18 septembre au 31 octobre, Chemin de Verneuil , chemin de la Panière, chemin de la Tournache

Des travaux d’entretien des voiries seront effectués par l’entreprise Eiffage. L’ entreprise va intervenir chemin de Verneuil et chemin de la Panière (busage des fossés et bordures), et continuer par le chemin de la Tournache début octobre.

En fonction de l’avancement des travaux, la circulation pourra soit être alternée par des feux tricolores soit interdite pour permettre la réalisation d’un ralentisseur chemin de l’aérodrome ou d’un caniveau transversal chemin des Perserons.
Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

•4 septembre, rue des Petits Champs

L’entreprise Potain-TP réalisera des travaux d’adduction d’eau potable rue des Petits Champs. Ils se dérouleront pendant une durée prévisionnelle de 2 mois. La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du chantier. L’accès des riverains sera maintenu et aménagé en fonction de l’avancement du chantier.

•3 septembre, route de Davayé,

Le dimanche 3 septembre prochain aura lieu le triathlon de Mâcon de 8 à 20h.

La circulation sur la route départementale D54, route de Davayé, à Charnay-lès-Mâcon va être réglementée pour laisser le passage aux participants pendant toute la durée du triathlon.

Des déviations seront mises en place pour les usagers.

 


Juin  à Août 2017

•du 3 au 31 juillet, sur la Route de Cluny

Des travaux d’enrobé sur la chaussée vont être réalisés du 3 au 31 juillet, sur la Route de Cluny, entre le giratoire de la Massonne et la limite de la commune en direction de Prissé.
Pendant ces travaux la circulation sera alternée manuellement et le stationnement sera interdit aux abords du chantier pendant les travaux.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise Eiffage Mâcon.

•10 JUILLET-chemin des Bruyères

Des travaux du réseau de gaz  vont être réalisés Chemin des Bruyères du 10 juillet au 4 Août 2017.

Pendant ces travaux la circulation sera alternée au moyen de panneaux et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

•27 juin au 30 juin-chemin du Caron/route de Davayé

Des travaux vont être réalisés par la ville du 27 juin au 30 juin 2017 du Chemin du Caron jusqu’à l’arrêt de bus route de Davayé.
Il s’agit de travaux pour canaliser les fossés pour faire un cheminement piéton en bord de route.
Un alternat de circulation sera installé le temps des travaux de 6h à 14h.

JUIN / JUILLET
Travaux de voirie
Aménagement de trottoir

> Chemin des Perrières (dans la continuité des travaux 2016)
> Chemin de la Tournache
> Chemin de Verneuil (sécurisation du cheminement piétonnier)

•12 JUIN- Rue des Charmilles – secteur de la Coupée

Des travaux de chauffage urbain et de pose de chambres pour la fibre optique vont être réalisés rue des Charmilles du 12 juin au 13 juillet 2017.

Pendant ces travaux la circulation sera interdite :
-rue des charmilles entre l’avenue Pierre Denave et la rue Michelet
-rue Michelet
-rue Neuve des Charmilles.

Pour les Charnaysiens, une déviation sera mise en place par l’avenue Pierre Denave et le boulevard de la Liberté. Le stationnement sera interdit et réputé gênant sur l’emprise du chantier.

Pour les véhicules des riverains et les véhicules sanitaires et de sécurité, l’accès sur la zone des travaux ne pourra pas être maintenu, mais pourra être rétabli progressivement en fonction de l’avancée des travaux. L’accès piéton sera aménagé aux abords du chantier.

Pour tout problème ou questionnement particulier,
vous pouvez contacter :
Les Services Techniques
Ville de Mâcon
Tél : 03 85 38 54 08

Mars à Juin 2017

•23 MAI – Chemin des Giroux

À partir du  23 mai, l’entreprise Potain-TP réalisera des travaux pour renouveler les canalisations d’eau potable et supprimer les anciens branchements en plomb au chemin des Giroux, depuis l’intersection du chemin du pré collet.

Ils se dérouleront pendant une durée prévisionnelle de 3 mois.

Des avis de coupures d’eau ponctuelles, selon l’avancement du chantier, vous seront communiqués directement par l’entreprise ou par le prestataire SUEZ. Selon le besoin du chantier,  la circulation sera barrée l’accès aux habitants charnaysiens sera préservé d’un côté ou de l’autre du chantier.

 

•9 MAI – Route de Cluny

Le mardi 9 mai à partir de 13h30 un déchargement de tourets de câble à l’aide d’une grue va être réalisé par l’entreprise Eqos-Energie sur la route de Cluny, à hauteur du rond point de la Masonne.
La circulation sera alternée manuellement pendant la durée de la manœuvre.

•9 MAI – Charnay

Travaux de nettoyage des regards à grille et avaloirs du réseau des eaux pluviales à Charnay
Les travaux commenceront le mardi matin 9 mai et s’étaleront sur 15 jours sur l’ensemble de la commune.
Pendant cette période, la circulation pourra être alternée manuellement.
La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise SUEZ chargée des travaux.

• 9 MAI> 12 MAI – Chemin de la Tournache et route de Levigny

Travaux de branchement d’eau potable et de remplacement de vannes par l’entreprise Potain-TP 

Durant cette période la circulation sera interdite pendant les heures de travail de l’entreprise. L’accès aux riverains sera aménagé en dehors de ces heures. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Une déviation sera mise en place par l’entreprise.

• 4 MAI> 19 MAI – Charnay

Travaux de signalisation horizontale sur l’ensemble de la commune

Des travaux vont être réalisés en fonction de la météo pour refaire les marquages au sol à Charnay et notamment Grande rue de la Coupée.  Ils seront réalisés par l’entreprise Miditraçage.
La circulation pourra être alternée manuellement. Le stationnement sera interdit aux abords des chantiers.

• 4 mai> 19 MAI – Route de Davayé

Travaux pour le déroulage des câbles de la liaison souterraine du réseau RTE par l’entreprise Eqos-Energie.

La circulation sera alternée par des feux tricolores et le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

• 6 MARS > 19 MAI – Route de Davayé

Renforcement du pont de l’autoroute par la société APRR.
Pendant ces travaux, un alternat de circulation avec des feux tricolores, sera mis en place route de Davayé à proximité du pont.  Le stationnement sera interdit autour du chantier.
Pour des raisons de sécurité, le chemin des Giroux sera barré pendant la durée des travaux de son extrémité Est à l’intersection avec le chemin du Pré Collet. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise de bâtiment et travaux publics SNCTP.

• 20 MARS > 14 AVRIL – Chemin de Balme

Depuis le 20 mars  des travaux de génie civil sont en cours sur le chemin de Balme à Charnay dans le cadre des travaux de la RCEA. La circulation est alternée par des feux tricolores, le stationnement est interdit aux abords du chantier. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Freyssinet et dureront jusqu’au 14 avril.

• 24 MARS – Route des Allogneraies

Le vendredi 24 mars, des travaux vont être réalisés sur la chaussée de la Route des Allogneraies, vers l’accès à la déchèterie dans la continuité de ses travaux de réaménagement.
La circulation sera interdite de 7h00 à 17h00 , le stationnement sera également interdit aux abords du chantier. Une déviation sera installée, empruntant la route de Davayé et le chemin du Voisinet. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise De Gata.

• 27 MARS > 10 AVRIL – Rue Saint-Martin des Vignes

Pendant cette période, des travaux d’extension du réseau de gaz vont être réalisés pour l’immeuble situé au n° 126, rue Saint-Martin des Vignes.
Sur cette route à sens unique, la circulation sera légèrement déviée et le stationnement sera interdit aux abords du chantier pour permettre le passage des véhicules. L’entreprise GUINOT réalisera ces travaux.

• 27 MARS > 14 AVRIL – Chemin des Tournons et du Bourg

Des travaux vont être réalisés pour des réfections définitives de chaussée au chemin des Tournons et chemin du Bourg.
La circulation sera alternée dans un premier temps. Mais elle pourra aussi être interdite ponctuellement lors de l’application des enrobés en pleine largeur sur le chemin des tournons, entre le chemin de la Caché Boulie et le chemin des Perrières. Dans ce cas, une déviation sera alors mise en place par le chemin des Giroux et le chemin des Deux Fontaines.
Le stationnement sera également interdit aux abords du chantier.

• 27 MARS > fin JUIN – Chemin des Perrières

Le syndicat Intercommunal des Eaux de Mâcon et Environs entreprend des travaux sur le chemin des Perrières, depuis l’intersection du chemin du Bois Maréchal jusqu’au chemin des Tournons.
Ces travaux, d’une durée prévisionnelle de 3 mois démarreront aux environs du 27 mars prochain et seront réalisés par l’entreprise POTAIN TP.
Ils seront réalisés pour renouveler les canalisations d’eau potable et supprimer les anciens branchements en plomb.

• 27 MARS  – Chemin de la Carge d’Arlay

Le syndicat Intercommunal des Eaux de Mâcon et Environs va entreprendre des travaux sur le chemin du Carge d’Arlay, depuis l’intersection du chemin de la Tournache jusqu’à la route de Cluny. Le chemin des Perrières sera également concerné par ces travaux, depuis l’intersection du chemin du Bois Maréchal jusqu’au chemin des Tournons.

Ces travaux, d’une durée prévisionnelle de 3 mois démarreront seront réalisés par l’entreprise POTAIN TP. Ils seront réalisés pour renouveler les canalisations d’eau potable et supprimer les anciens branchements en plomb.
Pour les travaux réalisés sous voirie, une réfection provisoire sera mise en place pour limiter les désagréments occasionnés, dans l’attente des réfections définitives.Des avis de coupures d’eau ponctuelles, selon l’avancement du chantier, vous seront communiqués directement par l’entreprise ou par le prestataire SUEZ.

Suivant les besoins du chantier, la circulation sera barrée et l’accès des riverains sera préservé d’un côté ou de l’autre du chantier.

>Travaux de renouvellement du réseau gaz – du 13 janvier au 21 février 2020 – Rue de la Source

L’entreprise Guinot TP est autorisée à effectuer les travaux de renouvellement du réseau de gaz, rue de la Source.
La circulation sera alternée manuellement, le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Les riverains seront prévenus de la gêne occasionnée au moins 48 heures à l’avance par l’entreprise.


>Travaux de renouvellement du réseau gaz – du 13 janvier au 21 février 2020 – Rue du Mâconnais

L’entreprise Guinot TP est autorisée à effectuer les travaux de renouvellement du réseau de gaz, rue de la Source.
La circulation sera alternée manuellement, le stationnement sera interdit aux abords du chantier. Les riverains seront prévenus de la gêne occasionnée au moins 48 heures à l’avance par l’entreprise.

 

>Travaux de nettoyage des grilles et avaloirs – du 17 février au 20 mars 2020 – sur l’ensemble de la commune

L’entreprise SARP est autorisée à nettoyer les grilles et avaloirs sur l’ensemble de la commune.
Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, la circulation sera alternée manuellement ou au moyen de panneaux dans les rues à forte circulation, notamment la grande rue de la Coupée. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de réparation du réseau Télécom – du 19 au 28 février 2020 – Avenue de la gendarmerie (au sud du giratoire Beltrame)

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de réparation du réseau Télécom sous chaussée. La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores pendant deux jours compris dans la période de travaux. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 

>Travaux de réparation du réseau Télécom – du 24 février au 9 mars 2020 – Clos fontaine Matou (au droit du n° 22)

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de réparation du réseau Télécom sous chaussée. La circulation sera alternée à l’aide de panneaux pendant deux jours compris dans la période de travaux. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

>

>

 

>

 

>

 

>Création d’un branchement au réseau d’eau potable – du 7 au 21 septembre 2020 – rue Marius Lacrouze (face au bâtiment de la Bressanne)

L’entreprise SUEZ est autorisée à effectuer les travaux pour la création d’un branchement au réseau d’eau potable. La chaussée sera rétrécie au droit des travaux ; la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit aux abords du chantier pendant une journée compris dans la période.
La signalisation sera mise en place et entretenue par le pétitionnaire.

 

 

Décembre 2020

Novembre 2020

Décembre 2020

Février 2020

>Travaux de raccordement électrique d’une maison d’habitation – le 6 décembre 2019 matin – 20 rue St-Martin des Vignes

L’entreprise DBTP est autorisée à effectuer les travaux de raccordement électrique au 20 rue St-Martin des Vignes.

Ces travaux nécessitant l’utilisation d’une nacelle, et la rue étant étroite, la circulation et le stationnement seront interdits pendant la durée de l’intervention soit de 8h à 12 heures.
La signalisation réglementaire sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.

 

>Travaux de remplacement de câbles télécom pour Orange – du 9 au 13 décembre 2019 – Giratoire de Bâtie – Brackenheim

L’entreprise STELEN Torcy est autorisée à effectuer les travaux de remplacement de câbles télécom.
La voie de circulation sera rétrécie au nord du giratoire, pour permettre l’ouverture de la chambre de tirage. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier, y compris à l’intérieur du carrefour.

>Travaux de branchement au réseau gaz d’une maison d’habitation – entre le 12 et le 17 décembre 2019 matin – 269 chemin des Giroux

L’entreprise SNCTP est autorisée à effectuer les travaux de branchement au réseau gaz, au 269 chemin des Giroux.
La circulation et le stationnement seront interdits pendant une journée comprise dans cette période durant laquelle une déviation sera mise en place et entretenue par l’entreprise chargée des travaux.
Le reste du temps, la circulation sera alternée au moyen de panneaux.

Actualités des travaux APRR

Le projet prévoit l’élargissement de l’axe Mâcon-Prissé à 2×2 voies, en transformant l’actuelle N79 de 2×1 voies en infrastructure autoroutière dans la continuité de l’A406. Sa mise en service est prévue le dernier trimestre 2019.

Le projet , dans le respect de la réglementation en vigueur, permettra la mise aux normes environnementales de l’infrastructure, avec la reprise du réseau d’assainissement et de drainage.

Ce chantier s’inscrit parmi les cinq opérations qu’APRR réalise dans le cadre du plan de relance autoroutier et représente un investissement de 39 millions d’euros.

Suivez l’actualité des travaux :
http://a406.aprr.com/